Jeu n°513 | Comment j'ai adopté un dragon |
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Situation : | Disponible pour le prêt | ||||||
Nombre d'emprunts : | 0 | ||||||
Année d'édition : | 2016 | ||||||
Editeur(s) : | Blackrock Games Geronimo | ||||||
Auteur(s) : | Yves Hirschfeld & Fabien Bleuze | ||||||
Illustrateur(s) : | |||||||
Pitch : | Les jeux d'improvisation mettent facilement de coté certains joueurs qui ont du mal à s'exprimer en public. Pour pallier ce défaut, il faut imaginer un dispositif qui facilite le récit. C'était par exemple l'excellente idée du téléphone factice dans Délirophone. Dans Comment j’ai adopté un gnou, l'objet qui facilite le récit est en même temps le nerf du jeu : une série de dés comportant des éléments de phrase. Le but est de raconter une histoire en intégrant ces morceaux de phrase dans le récit. On part d'un thème tiré au sort (ou choisi) et le récit s'enchaîne comme par miracle. Le Dragon complète la série initiée par "Comment j'ai adopté un gnou", avec 9 nouveaux dés et 120 thèmes fantastiques et décalés : Avec ma licorne chez le vétérinaire / Comment j'ai réveillé la Belle au Bois dormant / Hier, j'ai reçu la famille Cannibale / Quand j'étais réparateur(trice) de balais de sorcières... |
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etat : | Bon |