Jeu n°410 | avanti mare !

1 à 4 joueurs 15 minutes 4 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 1
Année d'édition : 0
Editeur(s) : selecta
Auteur(s) :
Illustrateur(s) :
Pitch : Au début de la partie, un bateau avec 2 pêcheurs (rouge et bleu) est placé à l'extrémité gauche du fleuve, les poissons (orange, jaune, vert et mauve) sont sur une case au milieu du fleuve et l'embouchure vers la mer se trouve à l'extrémité droite.
Avant de joueur, chaque joueur annonce s'il souhaite voir gagner les pêcheurs ou les poissons.
A son tour, chaque joueur lance le dé couleur qui détermine la couleur de l'objet à déplacer : pêcheur (avec son bateau) ou poisson (dans l'eau ou avec le bateau). En effet, lorsque le bateau atteint une case où se trouve un poisson, le poisson est embarqué dans le bateau et, désormais, le tirage de la couleur du dit-poisson entrainera le mouvement de la barque.
Si tous les poissons atteignent l'embouchure sans être capturés, les poissons gagnent.
Si tous les poissons sont pêchés avant d'atteindre la mer, les pêcheurs gagnent.
Dans tous les autres cas, il y a match nul.
etat : Bon