Jeu n°267 | Sauve qui poule

2 à 4 joueurs minutes 5 ans et +
Situation : Disponible pour le prêt
Nombre d'emprunts : 0
Année d'édition : 2010
Editeur(s) : Haba
Auteur(s) : Manfred Ludwig
Illustrateur(s) : Ina Hattenhauer
Pitch : Jeu de course alliant hasard, stratégie et coopération. L'objectif est d'être le joueur dont le renard rattrape la poule. Mais si c'est la poule qui rattrape un renard, tous les joueurs ont perdu! Chaque joueur à son tour prend les 5 dés. Il en jette un et le donne au renard de son choix. Il reproduit l'oparation avec tous les autres dés, le dernier dé étant pour la poule. Certaines cases font en plus avancer ou reculer de 2 cases. Il faut donc à la fois privilégier son renard, tout en gardant une vue d'ensemble sur le jeu. L'attribution des dés comporte une petite prise de risque car on ne peut pas revenir sur ses choix.
etat : Bon